Très attendue des Sorguais, la passerelle himalayenne surplombant la rivière au niveau du parc municipal est désormais ouverte au public. Surplombant la rivière au niveau du parc municipal, ce splendide élément architectural permet de relier le cœur de ville à l’île de l’Oiselay au sein d'une voie verte nommée "la voie des papes" en référence à l'histoire de Sorgues qui accueillait en son temps un palais papal. Un projet confié par la Ville à la Communauté d’agglomération Les Sorgues du Comtat.
En l’empruntant, vous foulez désormais « La voie des papes », nouvelle voie verte réservée exclusivement aux déplacements non motorisés (piétons, cyclistes, rollers…), qui traverse successivement des zones naturelles, des zones agricoles et les quartiers urbanisés de la ville tout au long de ses 4,5 km de balade 100 % plaisir.
Cette dernière connecte le centre-ville à la ViaRhôna sur l‘île de l’Oiselay, au niveau du Pont des Arméniers qui devrait connaître prochainement une restauration historique grâce au concours du conseil départemental de Vaucluse.
Une liaison douce qui permettra, à terme, de rejoindre directement Avignon via l’île de la Barthelasse, une fois un aménagement construit sur le Rhône, et de se connecter à la vélo-route de 815 km qui part du lac Léman pour rejoindre la Méditerranée.
Maître d’ouvrage : la communauté d’agglomération Les Sorgues du Comtat
Partenaire financier : le Fonds européen de développement régional
Du 1er octobre au 31 mars
Du lundi au vendredi de 7h15 à 19h30
Samedi et dimanche de 8h à 19h30
Du 1er avril au 30 septembre
Du lundi au vendredi de 7h15 à 22h
Samedi et dimanche de 8h à 22h