La Médiathèque dévoile sa programmation du second semestre

Actualité du 26/01/2026
 

Pour ce nouveau semestre, la Médiathèque Jean Tortel propose un programme varié mêlant découvertes culturelles, créativité et moments de partage.

Parmi les temps forts, la quinzaine « Manga Mania » invitera petits et grands à plonger dans l’univers foisonnant du manga à travers expositions, ateliers, conférence et un concert de clôture consacré aux mythiques génériques d’animés japonais.
Au mois de mars, le jeune public pourra également remonter le temps avec « Au temps des dinosaures », un rendez-vous ludique et pédagogique à vivre en famille.
En avril, la Médiathèque s’associera à la « Semaine nationale de la petite enfance » en proposant des animations dédiées aux tout-petits et à leurs familles.    
La saison se poursuivra avec une « Fête du jeu » placée sous le signe de la convivialité et du plaisir de jouer ensemble.

En parallèle de ces rendez-vous, la Médiathèque continuera de proposer tout au long du semestre une large palette d’activités : lectures contées, ateliers multimédia, cafés littéraires, club de lecture, séances de jeux vidéo, prêt de jeux de société, ainsi que des temps conviviaux autour de la musique et du cinéma.

 

 

T É L É C H A R G E Z    L E   S E M E S T R E   2   D E   L A   MÉ D I A T H È Q U E 

 

 

T É L É C H A R G E Z    L E   P R O G R A M M E   D E   L A   S A I S O N   C U L T U R E L L E   2 0 2 5 - 2 0 2 6

Retour à la liste des articles