La Boulangerie Portigliatti perpétue la tradition du gâteau des rois

Actualité du 22/01/2024

Lundi 22 janvier 2024, Frédéric Portigliatti, propriétaire de la boulangerie-pâtisserie éponyme, s’est rendu au centre administratif afin d’offrir à Thierry Lagneau, comme il est de coutume depuis plus de 40 ans, un gâteau ainsi qu’une galette des rois.     

Rappelons que le jeudi 18 janvier, à l’occasion de la présentation des vœux du Maire aux résidents du foyer Le Ronquet, l’artisan boulanger avait déjà ravi les papilles des seniors en leur offrant quelques-unes de ses créations.          

Boulanger Pâtissier de père en fils depuis 1946, Frédéric Portigliatti perpétue la tradition du gâteau des rois qu’il élabore avec des fruits confits soigneusement sélectionnés à Apt, capitale du fruit confit. Une création qui a été cinq fois primée au concours de l'Épiphanie du Vaucluse.                
Quant à la galette des rois au goût si parfumé et inimitable, l’artisan boulanger conserve précisément le secret de la recette.    

L’occasion de saluer ce véritable savoir-faire local tant apprécié des Sorguais et dont la réputation dépasse les frontières de la Ville.

Retour à la liste des articles