L’Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle s'installe à Sorgues

Actualité du 22/03/2021

Dès cet été, l'Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle (IMCA) emménagera au sein de la résidence de l'Étoile à la place du CNFPT.
Installé depuis 1995 place des Corps-Saints à Avignon, ce centre de formation cherchait des locaux plus spacieux et fonctionnels et donc mieux adaptés à ses formations. Avec le déménagement prochain du Centre National de la Fonction Publique Territoriale qui va occuper le château Gentilly, la Ville était de son côté à la recherche d’un nouveau locataire pour prendre possession des  locaux bientôt laissés vacants en centre-ville

C'est ainsi que le lundi 22 mars, Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, recevait Alain Glasberg, le président de l'IMCA en mairie pour procéder à la signature du bail. L'occasion pour le Maire de préciser que : "la Ville a tout mis en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions l’IMCA, avec notamment un loyer progressif qui lui permettra de développer son activité." Avec une quinzaine d’intervenants et une équipe permanente de huit personnes, c’est une véritable PME qui s'installera dans le cœur de ville de Sorgues et participera sans nul doute à sa redynamisation.

 

La signature du bail en vidéo par les élèves de l'IMCA