Samedi 20 septembre, une centaine de bénévoles s’est mobilisée pour participer à la journée mondiale du nettoyage de la planète. Partenaires et participants ont uni leurs forces pour rendre à l’île de l’Oiselay toute sa beauté. En quelques heures, le site a été débarrassé de nombreux détritus, allant des plus petites canettes aux plus gros encombrants (matelas, pneus, chaises ou encore matériaux de construction), soit 500 kg d’ordures ménagères et 200 kg de ferraille collectés. Malgré l’ampleur de ces chiffres, il est encourageant de constater que, cette année, moins de détritus ont été ramassés ; un signe prometteur pour notre territoire.
La Ville tient à remercier l’ensemble des partenaires et bénévoles qui, année après année, témoignent de leur engagement en faveur de l’environnement. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition, avec l’espoir de constater à nouveau une diminution des déchets à collecter.
Les partenaires : La Communauté d'Agglomération des Sorgues du Comtat, Cap Sorgues, Aushopping, Leroy Merlin Avignon, Nature et découvertes, Flunch, PEC Paysage, l'ASSER et le club de plongée CPS84.