L’allée Louis Metrat poursuit sa métamorphose

Actualité du 08/10/2025

Achevée durant l’été, la première phase des travaux a déjà offert un nouveau visage à l’axe, renforcé par l’ouverture du Pôle Petite Enfance Le Joncas, désormais en service.

La deuxième phase d’aménagement débutera à compter du 13 octobre 2025 sur la portion comprise entre le lotissement Les Jardins de la Fontaine et la caserne des Pompiers. Celle-ci prévoit une reprise complète et un recalibrage de la chaussée afin de sécuriser et fluidifier le trafic. La piste cyclable mixte piétons/vélos sera prolongée, tandis qu’un plateau traversant sera installé à hauteur du lotissement. L’ensemble des réseaux secs sera enfoui, en complément de nouveaux candélabres à leds et d’une végétalisation intégrale des noues paysagères. Enfin, une aire de collecte des ordures ménagères, équipée de containers aériens, sera aménagée.      

La livraison du chantier est prévue pour la deuxième quinzaine de janvier 2026. Encore quelques mois de patience avant de découvrir la métamorphose complète de cette allée qui offrira confort et esthétisme à l’ensemble du quartier.     

Réglementation de la circulation

Du 13 octobre 2025 au 13 janvier 2026, l’allée Louis Metrat sera fermée à la circulation (sauf riverains) sur la portion comprise entre le lotissement « Les Jardins de la Fontaine » et la caserne des Pompiers.
Une déviation, via le boulevard Salvador Allende et le chemin du Badaffier, sera mise en place afin de faciliter les déplacements des usagers, notamment pour accéder au Pôle Petite Enfance.                

 

Retour à la liste des articles