A l'occasion des Journées du Patrimoine, la Ville vous propose de découvrir l'histoire et l'évolution de Sorgues de 1800 à nos jours à travers des visites guidées gratuites.
Les samedi 20 et dimanche 21 septembre, venez découvrir Sorgues telle qu’elle était aux 19ème et 20ème siècles. Entourée de verdures, bénéficiant de la fraîcheur de la petite Sorgues et des canaux qui la traversent, la ville attire nobles et bourgeois, mais aussi des artistes de renom comme Braque et Picasso. C’est également à cette époque que de nombreux châteaux et demeures bourgeoises sont édifiés dont le Château Saint Hubert, première étape de cette visite.
En plein essor industriel, le vent et la force hydraulique des eaux de la ville font fonctionner de nombreuses fabriques : papeterie, usine à garance, filature de soie et moulins à farine dont les roues à aubes en sont les derniers témoins. Cette partie importante de l’histoire de la ville vous sera expliquée.
Enfin, la visite se terminera par l’église de la Transfiguration récemment restaurée et rendue à son état d’origine où sont exposés un ensemble unique de six toiles du peintre Philippe Sauvan.
Ces visites gratuites sont organisées par la Ville de Sorgues et seront menées par Caroline Toulemonde, guide conférencière.
Samedi 20 septembre à 10h30 et dimanche 21 à 14h30
RDV devant le château Saint-Hubert
Visite pédestre d’1h30 - Gratuit
Renseignements au 04 86 19 90 90