Inscriptions classes à horaires aménagés musique 2022

Actualité du 10/03/2022
 



Apprendre à jouer d’un instrument au collège, c’est possible... Mais au-delà de la flûte à bec classique, saviez-vous qu’il était possible d’apprendre à jouer de la guitare électrique, de la basse, du saxophone, de la trompette ou encore du tuba ? Si si, c’est possible depuis 2010 au collège Voltaire de Sorgues.

Fruit d’un partenariat fructueux entre l’Éducation nationale et la Ville de Sorgues, les classes CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) intègrent des cours de musique supplémentaires dans leur emploi du temps. De la pratique instrumentale collective à la culture musicale, en passant par l’apprentissage du solfège, les cours sont pour moitié dispensés au collège et dans l’enceinte de l’école de musique.

Cet enseignement musical, entièrement gratuit, est proposé de la 6ème à la 3ème. Outre l’apprentissage d’un instrument, être en classe CHAM c’est aussi l’opportunité de participer à de grands projets grâce au partenariat de la Ville avec l'association Orchestre à l'école. En 2018, ils s'étaient produits sur la mythique scène de l’Olympia de Paris avec Airelle Besson à l’occasion des 10 ans de l’association et l'année suivante, ils accompagnaient sur la scène du Zénith de Montpellier le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Consulter le dépliant CHAM 2022-2023

Inscriptions pour la rentrée 2022


Entrée en 6ème  au collège Voltaire (quelque soit le collège de secteur)
Entrée en 5ème possible, sur audition

Dossier de candidature pour la classe CHAM à télécharger :
Dossier de candidature CHAM 2022

Retour des dossiers le 31 Mars 2022 dernier délai :
• auprès de l’enseignant de CM2 pour les Sorguais
• à l’école de musique et de danse de Sorgues pour les non Sorguais


▶ Réunion d’information en Visio conférence le jeudi 17 mars à 19h30, il vous suffira de vous connecter sur Zoom en cliquant ci-dessous :

RÉUNION VISIO CHAM

 
Pour tout renseignement, contacter l’école de musique au 04 90 39 71 71 ou par mail : musique@sorgues.fr



Les CHAM de Sorgues reprennent "Balance ton quoi" d'Angèle sur scène :

 
Retour à la liste des articles