La société Enedis a mandaté la compagnie aérienne Jet Systems afin de réaliser une opération de surveillance des lignes électriques moyenne tension par hélicoptère sur le département de Vaucluse.
Dans le cadre de cette mission, l’hélicoptère sera amené à survoler les lignes électriques à basse altitude, à une vitesse d’environ 30 km/h, conformément à la réglementation en vigueur.
Ces opérations, qui concernent près de 3 000 kilomètres de réseau, sont programmées entre le 12 janvier et le 28 février 2026. La commune de Sorgues fait partie des villes concernées par ces survols.
Ces passages, susceptibles d’être ponctuellement visibles ou audibles, sont strictement encadrés et réalisés dans le respect des règles de sécurité.
En vous remerciant de votre compréhension.
Crédit photo : Jet Systems