Fermeture temporaire du parking du Centre Administratif - En raison de travaux, le parking du Centre Administratif (route d’Entraigues) ne sera pas accessible jeudi 25 avril et vendredi 26 avril 2024. Le parking Bouscarle (côté piscine) restera accessible durant cette période. Merci de votre compréhension

Inauguration du CNFPT installé au sein du Château Gentilly

Actualité du 03/05/2022

 

Ce mardi 3 mai avait lieu l'inauguration de l'antenne sorguaise du Centre National de la Fonction Publique Territoriale en présence notamment de François Deluga, Président du CNFPT, Pierre-Paul Leonelli, vice-président de la Région Sud, Jean-François Lovisolo, Président de l'Association des Maires de Vaucluse, Maurice Chabert, Président du Centre de Gestion de Vaucluse, et Laurent Basso, Directeur régional du CNFPT.

Même si le centre de formation dédié aux agents territoriaux est opérationnel depuis l'été 2021, cet évènement marque symboliquement le succès du partenariat gagnant-gagnant entre la Ville de Sorgues et le CNFPT. Durant son discours, Thierry Lagneau a d'ailleurs rappelé que : "la commune a accueilli l'antenne vauclusienne en 1998 afin de développer son activité et aujourd'hui, en investissant les 1000 m² du Château Gentilly, elle peut une nouvelle fois répondre aux enjeux actuels de formation professionnelle et offrir un cadre de qualité aux stagiaires". François Deluga a en effet confirmé que : "c'est une grande chance pour le CNFPT d'être installé à Sorgues qui jouit d'une situation géographique idéale proche du Gard et des Bouches-du-Rhône avec des accès routiers et ferroviaires qui facilitent l'accueil des quelques 4 000 stagiaires reçus chaque année.  Le cadre verdoyant, la proximité des commerces, l'architecture du lieu et la modernité des installations offrent des conditions optimales aux stagiaires."  Pour rappel, la Ville a pris à sa charge la restauration du château à hauteur de plus de 2,4 millions d’euros et le CNFPT verse en contre-partie un loyer. Une opération qui a permis de trouver une destination à ce monument historique datant du 16ème siècle et de poursuivre ainsi la politique de restauration du patrimoine sorguais.

Retour à la liste des articles