Sorg'en bus se dote de nouveaux véhicules et d'une application

Actualité du 28/04/2019

Jeudi 25 avril, la Ville et les Voyages Arnaud ont inauguré la mise en service de nouveaux véhicules sur le réseau Sorg’en bus. L’événement s’est tenu devant la gare en présence notamment du Maire, Thierry Lagneau, d’Emmanuelle Roca, conseillère municipale déléguée aux transports, et de Jérôme Mouret, PDG des Voyages Arnaud .

Ces nouveaux bus sont dès à présent en circulation et bénéficient des dernières évolutions en matière de normes anti-pollution et proposent un nouvel aménagement intérieur ainsi que de nouvelles fonctions comme les ports USB.

C’était également l’occasion pour le réseau Sorg’en bus de présenter un tout nouveau service connecté qui permettra de faciliter le déplacement des usagers et de les informer en temps réel. Désormais, en scannant le QR code au dos du poteau de votre arrêt de bus depuis votre smartphone, vous pouvez accéder aux horaires, à la durée des trajets et également être informé des perturbations éventuelles. Dès le mois de septembre, une page Internet dédiée au trafic du réseau sera disponible.

Le Maire s’est réjoui : « ces nouveaux bus offrent un meilleur confort et sont plus connectés puisqu'ils permettent notamment la recharge de son téléphone portable. Également plus écologiques, ils marquent une nouvelle étape dans le développement de Sorg’en bus. »