Futurs bacheliers : profitez du dispositif d'assistance SNCF EXAMS

Actualité du 14/06/2019

DU 17 AU 24 JUIN

Pour la 5ème année consécutive, les deux lignes de TER qui desservent Sorgues sont concernées par le dispositif d'assistance « SNCF EXAMS » mis en place en région PACA. Proposé par la SNCF, il a pour objectif de permettre aux futurs bacheliers de se rendre plus sereinement sur leurs lieux d’examens.

Différentes mesures sont mises en place comme la prise en charge personnalisée des candidats en cas d’aléas sur un train, la présence d’un coordinateur « SNCF Exams » au centre opérationnel TER, l’identification d’un interlocuteur dans votre académie, ou encore le suivi particulier des trains susceptibles d’acheminer les candidats vers les différents centres d’examens.

Tous les trains TER circulant dans les créneaux horaires 6h-8h et 12h-14h entre le 17 et 24 juin sont concernés par ce dispositif.

En amont du voyage, les lycéens ont la possibilité de se renseigner sur les conditions de circulation des trains grâce aux canaux d’informations habituels :
Site Internet TER Région Sud : https://www.ter.sncf.com/paca

Application SNCF en téléchargement gratuit

Fil twitter régional : @TERPACA_SNCF

Par téléphone au 0 800 11 40 23, 7/7j de 7h à 21h30 (appel gratuit)


En cas d’aléas, les lycéens sont invités à se manifester auprès du personnel SNCF en gare ou à bord des TER, par téléphone ou via le fil Twitter.
L’objectif de SNCF étant de tout mettre en œuvre pour acheminer les lycéens vers leurs centres d’examens.

 


Gare de Sorgues - 
Avenue Gentilly
Deux lignes TER desservent Sorgues :
> Ligne Lyon - Avignon
> Ligne Avignon - Carpentras