Fibre optique : SFR remplace Orange

Actualité du 30/01/2019

©www.levetchristophe.fr

 

Depuis le 1er janvier 2019, l’opérateur SFR a été désigné en remplacement d’Orange pour continuer le déploiement de la Fibre sur la commune de Sorgues.

Cette nouvelle répartition s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit et de l’accord initial signé entre Orange et SFR en 2011. Ce réseau restera mutualisé, c’est-à-dire ouvert à tout opérateur en mesure d’offrir des services Très Haut Débit au grand public.

Aujourd’hui, ce sont d’ores et déjà près de 2 119 logements et locaux professionnels qui bénéficient de la vitesse et de la performance de la Fibre à Sorgues. Exemples de zones déployées : Boulevard Salvador Allende, Route de Châteauneuf-du-Pape, Avenue d’Avignon, et Route de Vedène.

Fin 2019, 50% de la commune de Sorgues sera éligible à la Fibre. SFR poursuit les travaux de déploiement, quartier après quartier, pour que d’ici 2020, l’ensemble des 10 000 logements et locaux professionnels de la commune soient raccordés.

Suivre le déploiement

 

 

Raccordement

> Pour les logements individuels  :
- réalisé
à partir d’un boîtier situé dans la rue après abonnement
- pas de frais de mise en service sauf si des travaux particuliers sur la propriété privée (ex. installation d’un fourreau)

> Pour l’habitat collectif (+ de 3 habitations) :
- aucun frais pour les habitants
- une convention d’opérateur d’immeuble doit être signée avec SFR pour autoriser l’installation d’un point de raccordement dans les parties communes >les propriétaires ou syndics sont invités à prendre contact avec SFR à l’adresse suivante : deploiement.fibre@info.sfr.com   -  > Télécharger la convention