Dans la continuité de la Fête de la science qui portait cette année sur la vie des déchets, la communauté d’agglomération Les Sorgues du Comtat, en partenariat avec la Ville, a offert à près de 400 élèves sorguais de CM1 et CM2 le spectacle « Eh oh ! Les Poubelles ! » le lundi 17 octobre à la salle des fêtes.
Élaboré avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et interprété par la Compagnie de théâtre Le Chapiteau Vert, ce spectacle pédagogique et ludique a pour but de sensibiliser le jeune public au tri des déchets ménagers. Durant une heure, les enfants ont découvert comment réduire leur production de déchets et comment bien les trier et les valoriser. Construit sur l’interactivité avec le public, le conteneur nommé « Bouffe-Tout » dont la devise est « Le meilleur déchet, c’est le déchet qui n’existe pas », a peu à peu retrouvé le sourire en voyant l’implication de chacun pour moins jeter.
Cette après-midi de sensibilisation est à l’initiative notamment de Cyrille Gaillard, conseiller municipal et vice-président des Sorgues du Comtat en charge de la gestion des déchets, et intervient en amont des nouvelles consignes de tri qui entreront en vigueur à compter du 1er novembre dans la commune.
▶ Découvrez la bande-annonce du spectacle :