Théâtre privilégié de nombreuses pratiques sportives par des générations de collégiens ou de compétitions de handball, le gymnase Coubertin subit actuellement une réhabilitation ainsi qu’un agrandissement avec la construction d’un club-house qu’occupera principalement l’Olympique Club Sorguais Handball. Vendredi 2 septembre dernier, le Maire accompagné de plusieurs élus dont Raphael Guillermain, par ailleurs président de l’OCS, ainsi que des responsables des services techniques de la ville, s’est rendu sur le chantier pour constater l’avancement des travaux.
C’est un club-house de 115 m² dont jouira désormais le club de handball. Déjà sorti de terre et attenant au gymnase, cet espace offrira tout le confort de locaux neufs et équipés au club puisqu’il a été pensé spécialement pour répondre à ses besoins. Il comprend une grande salle commune, un bureau ainsi qu’une buvette pour les équipes.
Le gymnase a quant à lui subi un rajeunissement par la pose de bardages isolants et le remplacement de ses vêtures par des panneaux en polycarbonate. Par ailleurs, l’étanchéité a également été reprise.
Après l’agrandissement des locaux et la rénovation énergétique, il reste désormais à réaliser les travaux de renforcement des poutres existantes victimes de la mérule, un champignon responsable de la dégradation du bois. Ces travaux, qui nécessitent la fermeture du gymnase jusqu’à mi-octobre, permettront à cette infrastructure sportive de retrouver une nouvelle jeunesse pour un montant de 505 000 € HT dont 186 000 € HT de subventions du Département et de l’État.