
Ces dernières semaines, plusieurs Sorguais ont fait part de leurs interrogations et de leur émoi concernant le dysfonctionnement des horloges de l’ancien Hôtel de Ville, ainsi que l’état de la stèle située sur le pont de l’Ouvèze. Soucieuse d’apporter une information claire et transparente, la Ville souhaite répondre à ces questions et faire un point précis sur l’avancement de ces 2 dossiers :
Horloges de l’ancien Hôtel de Ville
Le mécanisme des 2 horloges de l’ancien Hôtel de Ville nécessite une intervention importante en raison de son ancienneté. Conscients de l’attachement des administrés à ces éléments emblématiques du patrimoine communal, le remplacement complet du mécanisme est prévu. La remise en service des horloges interviendra dès que le nouveau système sera livré et l’intervention technique programmée.
Stèle du pont de l’Ouvèze
La stèle du pont de l’Ouvèze, endommagée à la suite d’un incident impliquant un automobiliste, a également suscité des interrogations. Les difficultés rencontrées étaient liées aux échanges avec l’assureur du conducteur ; celles-ci sont désormais résolues. Repositionnée récemment, la stèle nécessite à présent l’intervention d’un tailleur de pierre afin de restaurer les armoiries de la Ville à l’identique. La Communauté d’Agglomération des Sorgues du Comtat procédera prochainement à la planification de cette opération.
Les services municipaux restent pleinement mobilisés pour assurer un suivi rigoureux de ces 2 dossiers jusqu’à leur complète résolution.