Don de tablettes pour les résidents de l'EHPAD et du Ronquet

Actualité du 24/06/2020

Face à la pandémie qui sévit actuellement, le Crédit agricole a débloqué une enveloppe de 20 millions d’euros pour soutenir les soignants et financer des mesures de premières nécessités en faveur des personnes âgées.

Ce mercredi 24 juin avait lieu une remise de chèques de la part de la Caisse Locale du Crédit Agricole Alpes Provence des Sorgues Rhodaniennes en faveur du développement du numérique au sein de l'EHPAD Aimé Petre et de la résidence Le Ronquet.

À cette occasion, Pascal Lenne, nouveau président de la Caisse Locale, était accompagné de Claude Reboul, ancien Président, et de Bénédicte Hoffert, directrice des agences du Crédit Agricole de Sorgues et Le Pontet. Ensemble, ils ont remis un chèque de 3 284 € à Laure Baltazard, directrice de l'EHPAD Aimé-Pêtre, ainsi qu'un chèque de 2 033 € à Raymond Petit, adjoint municipal délégué aux affaires sociales qui représentait le Maire pour la résidence Le Ronquet.

Avec ce don, les deux établissements ont décidé de s'équiper de tablettes numériques tactiles disposant d'interfaces simplifiées afin de lutter contre l'isolement de nos aînés. Durant le confinement, le numérique a permis aux résidents de garder le contact avec leur famille. L'EHPAD a d'ailleurs mis en place deux salles dédiées alors que la résidence Le Ronquet a créé une page sur Facebook.  Deux initiatives très appréciés par les seniors qui vont ainsi pouvoir poursuivre leur apprentissage du numérique et continuer à passer des appels visio à leurs proches.