Vendredi 17 mai a eu lieu l’inauguration des deux nouvelles fresques dans les écoles Sévigné et Jean Jaurès, en présence de Thierry Lagneau, Maire de Sorgues et Vice-président du Conseil départemental de Vaucluse, de Jacqueline Devos, adjointe au Maire déléguée aux affaires culturelles, de Mireille Perez conseillère municipale déléguée à l’état civil, de Virginie Barra, conseillère municipale déléguée à l’informatique et au transport, des enseignants des écoles Sévigné et Jean Jaurès, des animateurs du CLAÉ, des élèves ainsi que de leurs parents.
Après la réalisation de la fresque collaborative l’année dernière à l’école Frederi Mistral, c’est au tour des enfants du CLAÉ de Sévigné et Jean Jaurès de faire entrer l’art au cœur de leur établissement.
Christelle Pépin, adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, prône l’équité et a souhaité faire profiter les enfants des autres sites. À terme, toutes les écoles de la ville seront habillées de leur fresque.
Une quarantaine d’enfants du CLAÉ ont eu le privilège de collaborer une nouvelle fois avec l’artiste @steso_primo, de son nom Hugo Alexandre Sanz artiste « Street Art », en créant deux fresques qui viennent égayer le mur de la cantine de l’école Jean Jaurès et l’intérieur du préau de l’école Sévigné.
Sous la direction inspirante de l’artiste et avec l’aide de l’équipe du CLAÉ, les enfants se sont munis de leur bombe de peinture et ont réalisé la fresque sur leur temps périscolaire.
Le résultat ? Une œuvre d’art collective et colorée remplie de messages ! Au-delà de la simple création artistique, ce projet offrait aux enfants un message précieux : celui du partage et de l’inclusion au travers de ces deux œuvres à lire et à découvrir.