Des œuvres témoins du passage de la Flamme Olympique à Sorgues

Actualité du 09/06/2024

 

Autre œuvre témoin du passage de la Flamme : mercredi 5 juin, six ados de l’AMdJ (Accueil Municipal des Jeunes) et de la Médiathèque Jean Tortel, ont commencé à réaliser une fresque sur le mur de soutènement du Parc municipal, aux côtés du graffeur Chris. Il leur faudra quatre après-midis de travail intense pour terminer ce projet de street-art aux couleurs de l’Olympisme.

Vendredi 7 juin, Thierry Lagneau, Maire de Sorgues et Vice-président du Conseil départemental, et le Conseil municipal, ont inauguré une sculpture réalisée par Tino Cordelli et Maxime Poupon, deux cousins sorguais.           
En début d’année, Tino Cordelli, 19 ans, étudiant en Staps, rugbyman et pompier volontaire, et Maxime Poupon, 23 ans, qui termine ses études d’ingénieur se sont mis au défi de créer une œuvre à l'occasion d’un événement sportif... Quoi de mieux que le passage de la Flamme Olympique à Sorgues pour réaliser leur ambition ?!        
Après 400 heures de travail, leur coq géant en métal habille désormais l’entrée du Parc municipal. Il est composé de 450 triangles et mesure 1m50 de hauteur... impossible aux promeneurs de le rater.


Retour à la liste des articles