Découvrez la réhabilitation du Château Gentilly en vidéo

Actualité du 27/08/2019

 

 

Les travaux de réhabilitation du Château Gentilly débuteront fin septembre pour une durée d'un an. L’antenne vauclusienne du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), jusqu'alors installée depuis une vingtaine d’années dans les locaux de la résidence de l’Étoile, devrait donc investir ce bâtiment patrimonial à la rentrée 2020. 

Avec un parking de 180 places à proximité et un emplacement de choix proche de la gare et en continuité de la principale entrée de ville depuis l’autoroute A7, cet ancien couvent du 14ème siècle répond à toutes les exigences demandées du point de vue de l’implantation. Pour ce qui est de l’aménagement, une enveloppe de 2 160 000 € sera consacrée à sa restauration.

Environ 1 200m² seront mis à disposition du CNFPT qui disposera de volumes modulables en adéquation avec les nouvelles exigences en matière de formation. Au rez-de-chaussée, les deux salles actuellement louées aux Sorguais seront rénovées et disposeront d’un office et de commodités également restaurées.

E N    B R E F 

6 salles de cours
1 salle de conférence de 100 m2
1 salle de visioconférence
6 bureaux
des espaces détente
2 salles municipales disponibles à la location