Les écoles cultivent leurs jardins !

Actualité du 02/05/2019

À l’école primaire Maillaude, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont tout récemment créé leur jardin potager. Installées dans la cour par la Ville, les quatre jardinières permettent aux élèves de planter des fleurs et plantes aromatiques, et de cultiver des fruits et légumes.

Jeudi 25 avril, Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, est venu rencontrer les élèves de l’école ainsi que leur directeur, Vincent Lautier, afin d’apporter son soutien à cette démarche pédagogique. Il s’est montré ravi de « constater l’implication et l’enthousiasme des élèves et espère que le projet plaira tout autant dans les autres écoles de la commune ». En effet, toutes les écoles sorguaises sont désormais équipées d'un jardin potager et s’y consacrent au moins une heure par semaine. De plus, elles effectuent le tri sélectif dans les cantines et utilisent le compost récupéré comme fertilisant 100% naturel pour leurs cultures. Une façon ludique de les sensibiliser à la préservation de l’environnement et à l'équilibre alimentaire.

Ce beau projet a nécessité un budget de 30 000 € pour financer les installations potagères et d'autres aménagements (voir légende photo). Et chaque année, les écoles bénéficieront d'une enveloppe globale de 2 000 € pour l’achat de plans chez le pépiniériste sorguais Jean-Paul Rolland.


Lors de sa visite, Thierry Lagneau a planté une vigne muscat


Thierry Lagneau, en compagnie de Vincent Lautier, directeur de l'école Maillaude, découvrent les nouvelles pelouses synthétiques installées par l'entreprise Bas-Montel.