En ce 11 novembre 2025, la ville commémore le 107ᵉ anniversaire de l’Armistice de 1918. Dans une atmosphère empreinte de recueillement, toutes les générations étaient présentes ce mardi matin pour honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France.
Monsieur le Maire, entouré de nombreux élus, des associations patriotiques, des élèves des écoles sorguaises, de l’École Municipale de Musique et de Danse ainsi que de nombreux habitants, a rendu hommage à ces hommes et ces femmes dont les noms, gravés dans la pierre, rappellent à chacun la force du sacrifice et la fragilité de la paix.
Après avoir salué la participation des enfants des écoles, qui ont lu avec émotion trois lettres d’Émile Sauvage, poilu sorguais dont le témoignage fut recueilli par Gérald Sauvage, président du Souvenir Français, le Maire a rappelé qu’en ce 11 novembre 2025, il convenait de penser à tous ceux dont le courage a tracé le chemin de notre liberté. Il a souligné l’importance de garder vivante la flamme du souvenir et de la transmettre aux enfants, afin qu’ils mesurent la valeur de la paix et de notre pacte républicain, si bien incarné dans les mots Liberté, Égalité, Fraternité.
R E V I V E Z L A C É R É M O N I E
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)