Chemin des Daulands : le chantier est terminé

Actualité du 28/08/2019

Mercredi 28 août a eu lieu la réception des travaux du chemin des Daulands en présence du Maire, Thierry Lagneau accompagné de Sylviane Ferraro., adjointe municipale au cadre de vie, et de Christian Gros, Président des Sorgues du Comtat.

Cette réception des travaux a réuni tous les entrepreneurs du chantier pour constater la bonne réalisation de l'ensemble des aménagements. Pour rappel, les travaux ont consisté à reprofiler la voirie en abaissant la chaussée, à sécuriser la circulation en créant des ralentisseurs, à enfouir et reprendre les réseaux (pluvial et aérien), à créer 70 places de stationnement, à reprendre l'éclairage public avec du LED, ainsi qu'à aménager des espaces de promenade végétalisés pour un budget global de 1, 8 million d'euros.

Thierry Lagneau a tenu à remercier les entrepreneurs pour leur coopération et leur grand professionnalisme tout au long du chantier pour réduire notamment les nuisances pour les riverains et les écoles situées à proximité. Il a également exprimé sa satisfaction de voir aboutir ce projet programmé depuis 2013 : "Après plusieurs années d'attente en raison de difficultés rencontrées avec l'ancienne intercommunalité, c'est une satisfaction de voir que le résultat est à la hauteur des attentes des élus et de la population. Le quartier arbore un nouveau visage et apporte de la qualité de vie aux habitants".

La nouvelle promenade arborée que découvriront
les élèves du groupe scolaire Bécassières à la rentrée.