Championnat Scolaire Départemental d’échecs à l'école Jean Jaurès

Actualité du 28/01/2016

Jeudi 28 janvier, l’école Jean Jaurès a accueilli la phase Départementale du Championnat Scolaire d’échecs, organisée par Christian Bernard, directeur des scolaires du Comité Vauclusien du jeu d’échec.

 

La ville de Sorgues a été choisie pour être le lieu de rencontre de cette compétition, grâce à l’investissement d’Alain Matonog, le nouveau directeur de l’école.

 

Au total, 75 participants regroupés en 8 équipes représentant les 5 écoles primaires participantes se sont affrontés lors de ce tournoi. L’école primaire Marie Rivier possédait 8 petits champions, qui ont défié sur l’échiquier les élèves des écoles d’Orange, Monteux, Vacqueyras et Althen les Paluds.

 

Après un après-midi de matchs, l’équipe de Sorgues a dû s’incliner face aux équipes d’Orange et de Monteux plus expérimentées, se retrouvant tout de même à la 5ème place, à deux marches seulement du podium. Même s’ils ne font pas partis des équipes qualifiées pour la finale académique à Marseille, les Sorguais ont réalisé une belle performance qui mérite d’être soulignée et encouragée pour les compétitions à venir !

 

 

 

Les vainqueurs du Championnat accompagnés notamment de M.  Soler, Adjoint délégué

au sport, M. Bernard, directeur des scolaires du comité et M. Matonog, directeur de l'école Jean Jaurès.