Cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants 2018

Actualité du 26/11/2018

La Ville attire chaque année de nouveaux habitants ! Pour les accueillir comme il se doit et leur transmettre un panel d'informations sur la ville, la Municipalité organise une cérémonie d'accueil.

 

Organisée le vendredi 23 novembre au Pôle culturel, la cérémonie a réuni une quarantaine de nouveaux arrivants sur la centaine comptabilisée. L'occasion pour tous de rencontrer le Maire, Thierry Lagneau, et de nombreux élus municipaux, et de recevoir en cadeau de bienvenue un chèque cadeau à valoir chez le pépiniériste Rolland.

 

Lors de son discours, le Maire a rappelé les nombreux atouts de Sorgues  :

"Notre ville bénéficie d'une position géographique stratégique idéale pour les entreprises. Également ville intergénérationnelle, Sorgues ne compte pas moins de 15 écoles maternelles et élémentaires, trois collèges dont un privé, un lycée d’enseignement professionnel, une maison de retraite ainsi qu'une résidence séniors à la réputation reconnue. Le tissu associatif est particulièrement dense avec quelques 140 associations recensées et les activités proposées rencontrent un très vif succès. Pour répondre à la demande exigeante, la ville se dote régulièrement d’installations sportives adaptées à l’instar du nouveau dojo inauguré le 10 novembre dernier à la Plaine Sportive ou des terrains de tennis couverts au Parc de Sève ouverts en 2016. Je n’oublie pas de vous dire que la culture a aussi toute sa place dans la ville et j’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à visiter le Pôle culturel Camille Claudel. C’est une culture vivante et pluridisciplinaire que nous voulons ouvrir au plus grand nombre et donc à toutes les générations et tous les milieux [...]. Le choix que vous avez fait de vivre à Sorgues n’a pu que s’inscrire dans une décision mûrement réfléchie et je peux vous dire que vous ne le regretterez pas. Sorgues est devenue une ville attractive qui n’a pas toujours joui de l’image qu’elle méritait. Mais au fil des ans, elle a réussi à faire sa mue et aujourd’hui, elle  surprend, étonne, séduit."