2 200 élèves retrouvent cette semaine le chemin de l’école

Actualité du 01/09/2022

Public et privé confondus, ce sont près de 2 200 élèves qui retrouvent cette semaine le chemin de l’école, la rentrée étant bien souvent échelonnée pour favoriser leur intégration.

En ce jeudi 1er septembre, accompagné des responsables du service éducation, le Maire s’est rendu dans plusieurs établissements de la ville pour constater que les enseignants sont globalement très satisfaits des conditions d’exercice de leur métier. « Chaque année, la municipalité met un point d’honneur à ce que les enseignants bénéficient de toutes les conditions nécessaires au meilleur exercice de leur profession. L’éducation scolaire est fondamentale et l’investissement d’une collectivité doit être à la hauteur » commente Thierry Lagneau.

Outre les travaux de confort réalisés au cours de l’été par les services techniques de la Ville, parmi les nouveautés, on peut noter l’ouverture d’une classe pour les enfants autistes à l’école Sévigné ou encore la mise en place dans toutes les écoles des espaces numériques de travail.

Et lors des prochaines vacances de la Toussaint, pour les élémentaires, les classes seront dotées chacune d’un écran numérique interactif pour un coût global de 166 000 € TTC.

 

L A   R E N T R É E   E N   I M A G E S . . .

 

Retour à la liste des articles