Trousse, cartable, goûter, tenue... Ce lundi 2 septembre, les petits sorguais étaient prêts pour réussir cette première journée de l’année scolaire 2024-2025. Tous ont été accueillis avec la bienveillance et le professionnalisme des équipes enseignantes.
Accompagné de Christelle Pépin, adjointe déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, et du service éducation, le Maire, Thierry Lagneau, s’est rendu dans plusieurs établissements de la Ville à la rencontre des enfants et des parents. Il a pu échanger sur le bon déroulement de cette rentrée avec les directeurs, les proviseurs, le corps enseignant ainsi que l’inspectrice d’académie présente ce jour.
Outre les travaux de confort réalisés au cours de l’été par les services techniques de la Ville dans différents établissements, les écoliers de Maillaude ont eu l’agréable surprise de découvrir des sanitaires flambant neufs, tandis qu’à l’école du Parc d’importants travaux d’isolation thermique et d’étanchéité vont se poursuivre jusqu’en octobre prochain.
Après cette première journée riche en découvertes et en émotions, nous souhaitons à l’ensemble des écoliers une belle et studieuse année scolaire !