Sorgues : la Ville commande 30 000 masques et lance un appel aux couturiers(ères)

Actualité du 16/04/2020

Dans le cadre de l’annonce du déconfinement progressif à partir du 11 mai prochain avec le port du masque recommandé, voire obligatoire, la Ville de Sorgues a commandé 30 000 masques. Un approvisionnement qui comprendra 20 000 masques en tissu, et donc réutilisables, et 10 000 masques médicaux.

Par ailleurs, alors que des couturières bénévoles ont déjà proposé leurs services à la mairie pour confectionner des masques en tissu, la municipalité met en place un dispositif susceptible de fédérer les bonnes volontés pour disposer le plus tôt possible de masques grand public. Ainsi, la Ville a acquis tissu, fils et élastiques et propose d’offrir le matériel ainsi qu’un patron homologué par l’AFNOR (association française de normalisation) à toutes les personnes qui voudraient confectionner bénévolement des masques à leur domicile.

À domicile ou dans une structure équipée et protégée

En parallèle, un atelier de confection a été mis en place au sein de la salle des fêtes pour permettre à des agents municipaux bénévoles de participer à l’opération. Ces agents municipaux auront également pour mission de préparer les commandes des couturiers(ères) à domicile. L’installation de machines à coudre sur place permettra également d’accueillir les couturiers(ères) ne disposant pas de l’outil de fabrication et souhaitant s’inscrire dans cette démarche.

Naturellement, sur place, l’ensemble des mesures barrières seront scrupuleusement respectées avec une distance entre les postes de réalisation, des lingettes désinfectantes ainsi que du gel hydroalcoolique et des masques seront mis à disposition.

Pour participer à cette opération, dans un premier temps, faites-vous connaître en contactant le 06 42 85  81 94.  

Si vous optez pour la confection à domicile, le matériel nécessaire vous sera alors directement livré.
La collecte des masques réalisés se fera également à votre domicile.
Atelier à la salle des fêtes ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 18h (fermeture exceptionnelle le samedi 2 mai)

►Télécharger le patron à utiliser
►Télécharger le tutoriel pour vous aider