5 000 disques de stationnement pour qu'"À Noël, j'achète Sorguais"...

Actualité du 02/12/2020

 

Serge Hurard : "Un immense merci à la municipalité"

« À Sorgues, on peut faire toutes ses courses et c’est à nous aussi, les commerçants, d’inciter les gens à consommer dans nos commerces. C’est tout le sens de cette nouvelle campagne de communication portée par la ville et les commerçants que j’ai la chance de représenter, et qui sont de plus en plus nombreux au sein de l’association, y sont très sensibles. Je veux à nouveau adresser un immense merci à la municipalité. J’ai participé tout récemment à Entraigues à une rencontre entre les représentants des associations de commerçants du département et lorsque j’ai évoqué les actions de soutien de la ville de Sorgues au commerce local, je peux vous assurer que j’ai fait des envieux. Comme je peux vous assurer qu’avec ces nouveaux disques, nous allons faire des heureux. »

Le contexte de crise sanitaire n’est pas sans conséquence sur le commerce de proximité. Pour le soutenir, en relation étroite avec l’association des commerçants et artisans, la municipalité lance une nouvelle campagne de communication et offre 5 000 disques de stationnement.

En complément de l’aide financière, matérielle et humaine déployée par la Ville tout au long de l’année, des opérations spécifiques sont organisées en cette période si particulière.

C’est ainsi qu’un deuxième agent territorial a été spécialement détaché auprès de l’association des commerçants et artisans (CAP Sorgues) pour initier des projets et informer sur les différents dispositifs d’aide mis en place par l’État, la Région, le Département et les chambres consulaires. Par ailleurs, le service communication de la Ville a été grandement mobilisé afin de soutenir l’association CAP Sorgues, par la mise en œuvre d’opérations de communication ciblées, notamment dans la promotion de l’opération « Click and collect ». Pendant la période du confinement des commerces, celle-ci a démontré tout son intérêt.

Aujourd’hui, la Ville lance une nouvelle grande opération au message fort : « À Noël, j’achète sorguais ». Son but ? Inciter les Sorguais à consommer local et à privilégier les commerçants sorguais pour leurs achats de fêtes. Cette campagne de communication va fleurir sur tous les supports de la ville et  dans les vitrines des commerces. Par ailleurs, 5 000 disques de stationnement vont être offerts par la municipalité aux commerçants sorguais avec comme slogan : « J’achète sorguais ».

Mardi 1er décembre 2020, en présence des adjoints Jacqueline Devos et Christian Riou, le maire Thierry Lagneau était heureux de les remettre à Serge Hurard, Président de CAP Sorgues.