C’est à l’occasion du 40ème anniversaire du jumelage, qu’une délégation constituée du Maire Thierry Lagneau, du Sénateur Alain Milon, de Marie-Dominique Rampal, présidente du Comité de jumelage ainsi que de citoyens Sorguais, a été accueillie du 15 au 18 mai 2012 pour célébrer l’amitié sincère qui lie Sorgues et Wettenberg.
Durant ces quatre jours, c’est un programme riche et varié, proposé par nos homologues, qui attendait la délégation Sorguaise. Parmi les moments forts de ce séjour : la signature du livre d’or par le Maire Thierry Lagneau et le Sénateur Alain Milon, l’inauguration de l’exposition sur le projet d’élèves allemands « art et littérature en exil » qui fait suite à celui du « train fantôme », ou encore la soirée officielle durant laquelle de nombreux discours plein d’émotion ont été prononcés par les représentants des deux communes. Cette soirée à notamment été marquée par la remise de la médaille d’argent à Marie-Dominique Rampal et Alain Milon par le Maire de Wettenberg, Thomas Brunner, pour leur travail et leur engagement.
Enfin, pour finaliser cette rencontre, des cadeaux ont été échangés entres les deux communes. Un tableau de la ville de Wettenberg à été offert à la ville de Sorgues accompagné d’une série de livres destinés au Pôle culturel Camille Claudel tandis qu’un olivier Bonzaï, symbole de paix et d’amitié, était offert par la Ville de Sorgues à son homologue allemande.
Télécharger le discours du Maire Thierry Lagneau à Wettenberg