Interdiction temporaire de stationner sur le parking Sévigné - Dans le cadre de travaux de réfection du parking Sévigné, situé avenue Saint-Marc, la circulation et le stationnement seront interdits sur ce parking et sa voie d'accès du 20 octobre au 14 novembre. Merci de votre compréhension

25 498 masques réalisés par les couturières de la ville

Actualité du 06/05/2020


Pendant 15 jours, 150 couturières ont travaillé sans relâche à l’image de Sandrine Lagneau présente durant toute la durée de l’opération pour atteindre et dépasser même l’objectif d’offrir un masque à chaque habitant.


À l'image de la famille Biancone en photo ci-dessous, dans de nombreux foyers sorguais, plusieurs générations
se sont retrouvées pour participer à l'opération de solidarité lancée par la Ville. 

Pour préparer les Sorguais au déconfinement, la Ville de Sorgues a fait appel à la solidarité de ses habitants pour confectionner des masques grand public respectant les préconisations de l’AFNOR.

Près de 150 couturières à domicile ont généreusement répondu à l’appel de Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, pour participer à l’opération et ont travaillé d’arrache-pied à leur domicile pour fabriquer des milliers de masques. Par ailleurs, la salle des fêtes a été transformée en atelier pour gérer les stocks de tissus et d’élastiques, anticiper les découpes, organiser la distribution des matériels et accueillir également des couturières grâce à la mise à disposition de machines à coudre.

En tout plus de 300 bénévoles se sont mobilisés dans un immense élan de solidarité et ont réalisé l’extraordinaire performance de fabriquer très exactement 24 498 masques adultes et 1 000 masques enfants en 15 jours soit au total : 25 400 masques fabriqués « maison ». Une prouesse extraordinaire qui mérite un immense coup de chapeau.

Depuis le 1er mai, ces masques, cousus par les « petites mains » sorguaises, sont distribués par les élus et des bénévoles dans les boîtes aux lettres des Sorguais à raison de deux masques par foyer.

Ce mercredi 6 mai, l’objectif de 20 000 masques étant atteint et même dépassé l’atelier a pris fin ; il laissera la place à un atelier composé d’une cinquantaine de bénévoles qui fabriqueront des blouses destinées uniquement au personnel médical.

 

Retour à la liste des articles