14ème édition du Forum des associations

Actualité du 07/09/2020

 

Samedi 5 septembre, la 14ème édition du Forum des associations s’est tenue au cœur du parc municipal. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les activités des associations sorguaises qui œuvrent tout au long de l’année dans des domaines très variés (culture, sport, arts, etc.). Malgré le contexte exceptionnel cette année, plus de 70 associations ont répondu présents pour ce rendez-vous. Monsieur le Maire les a chaleureusement remerciées pour leur présence et leur implication, tout comme les nombreux visiteurs venus à leur rencontre.

Bénévoles associatifs et visiteurs ont parfaitement respecté les règles de distanciation et de port du masque imposées par la ville pour pouvoir assurer la sécurité de tous. Encore une édition réussie pour le forum, en grande partie grâce à tous les acteurs présents ce jour-là.

  MÉDAILLE DU BÉNÉVOLE MÉRITANT

À chaque édition, la Ville décerne la médaille du bénévole méritant à plusieurs bénévoles œuvrant au sein d’associations sorguaises. Qu’ils aient été à l’initiative d’un projet innovant ou qu’ils soient impliqués dans la vie de leur association depuis des années, cette médaille est un moyen de les remercier et de les mettre en lumière. Cette année, six bénévoles ont reçu la médaille :

  • Rémy Bravais > AFSA84
  • Jacqueline Laroche > ASSER
  • René Tallerida > FNACA
  • Jean-Claude Combe Berard > AOR/ASOR 84
  • Brigitte Bouyol > Les enfants de l’Ouvèze
  • Raymond Chabert > Etudes sorguaises

    Tous les portraits des médaillés

  TROPHÉE PAUL PONS

Par ailleurs, c'est le Rugby Club Sorguais qui a remporté le Trophée Paul Pons cette année. Ce prix honore une association sorguaise méritante de la ville dans le domaine du sport.