Jumelage Sorgues & Wettenberg

Initié en Allemagne en 1971, scellé à Sorgues en 1972, le jumelage avec Wettenberg aura été l'oeuvre d'un quatuor de personnes convaincu de la nécessité de construire une Europe pacifique et créer de nouvelles opportunités pour les jeunes générations.

À l'époque, Fernand MARIN, Maire de Sorgues et Roland RAMPAL, élu délégué au jumelage, étaient aussi persuadés que le sentiment citoyen européen ne pouvait s'exprimer qu'à travers la réconciliation avec l'Allemagne.
Outre-Rhin, Gunter FEUSSNER, Maire des communes de Krofdorf-Gleiberg qui deviendront Wettenberg après leur fusion et Gunter SCHORSCH son élu en charge des jumelages, partagent la même vision. Leur rencontre se traduira par un mariage placé sous le signe de l'Amitié avec un grand A. Une amitié indéfectible qui se perpétuera avec les générations suivantes.

Durant toutes ces décennies, les échanges entre les deux communes seront particulièrement productifs avec notamment l'implication de la jeunesse et des associations sportives, culturelles et patriotiques. En 1984, pour rendre hommage au jumelage, la place de la gare à Sorgues sera baptisée place Wettenberg. Aujourd'hui encore, Marie-Dominique RAMPAL, présidente du comité des jumelages internationaux de la ville de Sorgues, continue d'entretenir la flamme avec nos amis de Wettenberg pour que vive l'amitié franco-allemande