Sorgues, capitale du timbre le temps d’un week-end

Actualité du 09/04/2018

 

 

 

 

Le Salon philatélique de printemps s’est tenu à Sorgues du 6 au 8 avril. Cet évènement d’envergure nationale fut un « bel éclairage promotionnel pour notre commune », comme le soulignait Thierry Lagneau lors de l’inauguration, mais également un rendez-vous immanquable pour les passionnés de la philatélie. Ces derniers ont été près de 3 000 à venir assouvir leur passion. Venant des quatre coins de la France, la grève de la SNCF n’a pas freiné leur route, bien au contraire. Dès l’ouverture, la foule s’est empressée pour être parmi les premiers à acheter le timbre édité pour l’occasion, à l’effigie de la ville de Sorgues. Nombre de Sorguais se sont associés aux collectionneurs en ce week-end d’avril, et sont venus découvrir le salon et acheter timbres, vignettes ou cartes postales représentant leur chère commune. Au total, en trois jours, plus de 10 000 timbres et 10 000 vignettes ont déjà été vendus. Si le timbre est d’ores et déjà en vente dans tous les bureaux de poste de France, il faudra attendre le mois de mai pour que les retardataires puissent se procurer la vignette LISA, en exclusivité dans le bureau de poste sorguais.

Des symboles du Vaucluse sont régulièrement mis à l’honneur sur des timbres, mais jamais une ville du département n’a eu son timbre avec plusieurs de ses emblèmes représentés. En 2018, Sorgues devient donc la première ville de Vaucluse à avoir son timbre et à accueillir ce salon national. Le Maire a d’ailleurs vivement remercié la Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP) pour sa confiance accordée à la commune pour accueillir l’évènement. Il a également tenu à souligner « le superbe travail d’orfèvre réalisé par Sophie Beaujard, la dessinatrice et graveuse du timbre et de la vignette LISA », présente sur le salon en dédicaces.

 

 

 

/ / / Inauguration | Consulter le discours du Maire

 

 


Aux côtés de Thierry Lagneau (de gauche à droite), Jacques Devine, Président de Pont de Sorgo Philatélie, Pierre-Hubert Martin, Délégué aux Relations Territoriales du Vaucluse du Groupe La Poste, François Farcigny, Président de la CNEP, Louis Biscarrat, conseiller régional et Maire de Jonquières, Alain Duffaut, Sénateur de Vaucluse et Jean-Paul Bochard, Directeur de la Poste de Sorgues.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™