Le Sous-Préfet en visite dans les quartiers prioritaires

Actualité du 16/03/2016

Nouvellement nommé dans le Vaucluse, M. Charbel Aboud était le 11 mars à Sorgues pour découvrir in situ les actions conduites dans le cadre de la politique de la Ville et visiter les quartiers prioritaires où il a partagé un moment d’échange avec les bénévoles et les bailleurs sociaux agissant au sein de ces quartiers.


 

Le parcours de visite s’est étendu du quartier Chaffunes, aux Griffons en passant par la cité Générat. Bénévoles et bailleurs sociaux ont ainsi fait part au Sous-Préfet de leurs actions menées au quotidien ainsi que des améliorations, autant en matière de cadre de vie que de lien social. Le cortège a ainsi rencontré les chaleureux bénévoles des antennes locales du CeSAM, œuvrant pour améliorer le quotidien des résidents au travers d’animations et d’ateliers d’alphabétisation. Les représentants des deux bailleurs sociaux du quartier Générat ont mis l’accent sur leurs actions engagées en matière d’amélioration du cadre de vie du site. Rémi Marti, directeur d’agence Grand Delta Habitat Carpentras, a informé le Sous-Préfet de la rénovation prochaine des volets roulants de leurs 147 logements. Catherine Pisticcini, directrice de la SEM, a également fait part de la récente mise en place de conteneurs enterrés, discrets et robustes, s’intégrant parfaitement dans le paysage.

Charbel Aboud a ainsi pu découvrir une majeure partie du territoire concerné par le nouveau contrat de Ville et se rendre compte des enjeux de ce dernier. Le représentant de l’État s’est fortement impliqué dans cette visite et a tenu à remercier maintes fois les bénévoles pour leur formidable travail.

Sa visite s'est achevée aux Griffons et fut l'occasion pour le maire Thierry Lagneau de rappeler la volonté forte de la municipalité de procéder à la destruction de cet ensemble pour bâtir un nouveau quartier.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™