Un hôtel à insectes bientôt installé à Sorgues

Actualité du 08/06/2017


Mercredi 7 juin, les jeunes de l’AMdJ se sont intéressés à un objet très en vogue en ce moment dans les jardins et espaces verts : le refuge à insectes.

Lors d’un après-midi, ils ont réalisé des mini hôtels à insectes à emporter chez eux avec l’aide d’un intervenant de l’association environnementale FNE84.

Assemblage de la structure en bois, création des compartiments, remplissage avec des matières naturelles telles que la paille ou les tiges de cannes de Provence propices à accueillir différentes variétés d’insectes…ont permis aux adolescents de construire de leurs mains un objet tout en étant sensibilisés à la protection de l’environnement. Dans la nature, les insectes ont en effet un rôle essentiel et ces refuges dédiés permettent de les protéger, mais peuvent également être utiliser comme alternative efficace à l'utilisation des pesticides.

Durant cette animation, les jeunes ont également terminé un grand et bel hôtel à insectes commencé le 21 mai dernier par les Sorguais dans le cadre de la Fête de printemps qui s’est déroulée au parc municipal. Cet hôtel sera prochainement installé dans un espace vert de Sorgues.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™