Fermeture exceptionnelle de certains services - La piscine municipale sera fermée du mercredi 8 au dimanche 12 mai inclus, et l’Espace France Services sera fermé le vendredi 10 mai. Merci de votre compréhension

Les cités Establet et Denis Soulier font peau neuve

Actualité du 24/12/2014

Afin d’améliorer le cadre de vie de leurs habitants ainsi que des riverains, les cités Establet et Denis Soulier vont subir des travaux de réhabilitation. Un dossier suivi de près par le Maire, Thierry Lagneau, qui soutient depuis le début cette rénovation souhaitée par les résidents.

Du côté d’Establet, Mistral Habitat a engagé des travaux de réfection et d’isolation thermique par l’extérieur des façades des bâtiments A, B, C, F et H. Les travaux débutés au mois d’octobre, devraient s’achever début 2015. Le montant des travaux s’élève à 581 000 euros TTC, financés par Mistral Habitat.

Ces aménagements avaient d’ailleurs fait l’objet d’une concertation préalable avec les locataires qui ont été consultés individuellement par le service Proximité et cohésion de la Ville. Ces visites ont permis de recueillir leur avis mais aussi répondre plus efficacement à leurs attentes au niveau de la réhabilitation.

De plus, Mistral Habitat organisera très prochainement une concertation locative afin de mettre en place des paraboles collectives qui amélioreront l’esthétique des façades comme le prévoit le règlement de la résidence.

Parallèlement, une étude de requalification des espaces extérieurs a été lancée. Le but étant de redéfinir les différents espaces : stationnements, jeux, zone de repos (bancs) mais également de travailler sur la possibilité de créer une seconde entrée véhicule afin de désenclaver et de sécuriser la résidence.

A Denis Soulier, les espaces extérieurs vont être réaménagés avec notamment la reprise des voiries et des trottoirs, la réalisation d’un réseau d’éclairage de parking en complément du réseau existant, ainsi que la mise en place de containers enterrés. De plus des arbres vont être plantés et les espaces verts recouverts de gazon. Des travaux, dont le montant s’élèvera à 194 500€ et pour lesquels la commune participera à hauteur de 50 000€. Le chantier qui démarrera début janvier 2015 devrait durer 2 mois.

Retour à la liste des articles