Pose de la 1ère pierre des futurs locaux des soins ambulatoires psychiatriques

Actualité du 09/06/2013

Le 10 juin dernier, la première pierre des nouveaux locaux des soins ambulatoires psychiatriques a été posée en présence de Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, d'Alain Milon, président de la CCPRO et de Jean-Pierre Staebler, directeur du CHS de Montfavet.

 

Cette nouvelle structure accueillera bientôt dans de meilleures conditions l’ensemble des unités de soins, actuellement dispersées en ville :

- Centre médico psychologique

- Hôpital de jour

- Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel

 

Trois structures en une qui vont permettre de compléter les services déjà existants pour rationnaliser, et améliorer, l'offre de soins et la qualité des prestations. Le regroupement des structures contribuera naturellement à simplifier le parcours du patient pour qui, l'offre de soins sera renforcée.

 

Mis à la disposition de la population de Sorgues et des communes environnantes, ce dispositif de soins proposera un accueil personnalisé des patients en souffrance psychique qui peuvent se présenter spontanément et/ou être adressés par les professionnels de santé.

Idéalement placé dans le cadre agréable et verdoyant du Parc Gentilly, le bâtiment sera construit sur terrain de 800 m2 et son architecture s'intègrera parfaitement au site.

 

Ainsi, avec ce futur établissement, véritable alternative à l'hospitalisation à temps plein, la qualité des soins psychiatriques va être optimisée sur la commune pour s'adapter aux besoins de la population prise en charge. Un bel outil à venir qui s'inscrira dans une politique de secteur particulièrement performante avec des moyens humains et matériels à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui mais aussi de demain.

 

 

 Pose du parchemin par Thierry Lagneau                                                                                                

                                                                                                                                                                                    Discours de M. Staebler, directeur du CHS de Montfavet

 

                                                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™