Mise en place de la vidéo-verbalisation

Actualité du 23/06/2014

A compter du 17 juillet, la verbalisation par vidéo-protection sera mise en place sur différents points problématiques du centre-ville.

 

Ce nouveau système permettra d’agir pour la sécurité et contre les incivilités routières dont notamment le stationnement et les arrêts intempestifs qui perturbent la circulation. L'objectif n'est pas tant de verbaliser mais de fluidifier le trafic dans le cœur de ville en endiguant le stationnement anarchique, responsable des files d’attente. D’ailleurs, pour compléter ce dispositif, des arrêts minutes seront créés. Un outil de dissuasion donc, qui viendra en complément des patrouilles pédestres ou portées que les policiers effectuent sur la voie publique.

 

o   Le rond point du Parvis Jean Paul II,

 

 

o   Le rond point de la Fontaine et l’angle de l’avenue du 8 mai 1945,

 

 

o   L’intersection de la rue des Remparts et du cours de la République,

 

 

o   Au niveau du 189, cours Jean Jaurès (Caisse d’Epargne).

 

 

Pour informer les automobilistes, des panneaux seront mis en place pour leur indiquer qu’ils entrent dans une zone placée sous video-verbalisation. 

 

L’objectif de la municipalité est d’inciter les automobilistes à adopter une conduite plus citoyenne, plus respectueuse des autres usagers de la route qu’ils soient automobilistes, piétons ou deux-roues et du code de la route. La vidéo-verbalisation est donc une mesure qui se veut dissuasive, plus éducative que répressive pour mieux conduire ensemble.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™