Ligne TER Avignon-Carpentras : pas de trêve estivale pour les travaux

Actualité du 21/07/2014

Les travaux de rénovation de la ligne TER Avignon-Carpentras se poursuivent cet été afin d'être fin prêt pour la réouverture prévue en décembre 2014.

 

 

  Dernières phases avant la réouverture

 Les rails ont pris leur position définitive. Mais la voie ferrée est aussi un espace doté de nombreux équipements. Des signaux  lumineux jalonnent la voie et des automatismes sont installés pour assurer la sécurité de l’exploitation future. C’est sur cet  aspect, avec les aménagements des gares et des pôles d’échanges, que se concentre l’essentiel de l’activité, au cours des    prochaines semaines.

 

 

 Des équipements neufs pour une sécurité optimale

 Tout au long du parcours, on peut observer la mise en place de la nouvelle signalisation. C’est notamment dans le secteur des    gares ou des passages à niveau que les nouveaux signaux sont les plus nombreux. Lire l'article sur la Rénovation de la gare de  Sorgues ici.

 

 

 En prévision

 Dans les prochains mois sont prévus la pose des clôtures et les aménagements paysagers. Les tests et essais sur la voie    ferrée, préalables à son exploitation, ont déjà commencé.

 

 

Attention à ne pas relâcher votre vigilance durant l’été !

 

Le chantier est entré dans sa dernière étape, celle des finitions, des tests, des essais. Des trains ou des engins de chantier continuent donc à emprunter la voie ferrée. L’absence d’un trafic régulier ne doit pas atténuer votre attention. Restez vigilants !

Les accès aux voies ferrées et au chantier sont strictement interdits. Les règles de sécurité sont faites pour vous protéger, respectez-les !

Des clôtures et une signalétique de mise en garde vont être posées dans les prochains mois, mais c’est sans attendre qu’il faut modifier son comportement.Il existe déjà un dispositif dense d’aménagements en cours de finition, qui permet d'ores et déjà des traversées de la voie ferrée de manière sécurisée.

A Sorgues, un cheminement piétons a été créé lors de la dénivellation de la rue du Caire.


 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™