Lifting en profondeur pour la rue Ducrès

Actualité du 24/10/2017

 


 

 

 

Lundi 23 octobre, une réunion d’information relative aux futurs travaux de la rue Ducrès conviait tous les habitants du centre ancien à la salle Versepuy. À l’ordre du jour : la présentation générale du projet et les différentes phases de travaux impactant les résidents.

Pour présenter le projet, le Maire, Thierry Lagneau, était accompagné de Sylviane Ferraro, Adjointe aux services techniques, Philippe Gabillas, technicien aux Sorgues du Comtat ainsi que les représentants des entreprises à la maîtrise d’œuvre (bureau d’étude InfraTec, Colas et Ets Ferré).

 

Ce projet d’envergure nécessite un investissement de 1 100 000 €. Comme le précise Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, « la rénovation de cette rue du centre ancien demande un budget conséquent et plusieurs mois de travaux, dont la reprise des vieux réseaux est absolument nécessaire ». En effet, le réseau hydraulique actuel, dit « unitaire », collecte à la fois les eaux pluviales et les eaux usées, causant notamment des remontées d’odeur dans toute la rue et une pollution non contrôlable en cas de fortes pluies.

 

Les travaux débuteront à compter du 6 novembre 2017, pour une durée d’environ 12 mois. Six phases de travaux sont programmées dans un souci de planification du chantier et d’organisation du cadre de vie des résidents. Dans un premier temps, le projet prévoit la mise en place de conduites d’eaux pluviales et usées séparatives. Les réseaux électriques et téléphoniques seront ensuite enfouis et l’éclairage public refait à neuf. De même, des fourreaux souterrains seront installés afin d’anticiper de futures installations électriques comme la fibre optique ou de nouvelles caméras de vidéo-protection. Une fois achevé, le chantier laissera place à une rue entièrement rénovée et une chaussée neuve et des trottoirs intégrant un éclairage LED et du mobilier urbain adapté au centre ancien. Pour le Maire, « ce projet apporte à la rue une vraie plus-value sur le plan esthétique. Nous devions débuter la rénovation du centre ancien par cette artère principale, mais notre objectif est de poursuivre la modernisation du centre ancien ».

 

Des dispositions seront mises en place afin de faciliter les déplacements des riverains et de réduire au strict minimum les nuisances. Parallèlement à ce chantier rue Ducrès, la Ville de Sorgues procède également à la rénovation de la route d’Entraigues et à des travaux sur le réseau public d’eau potable du chemin des Granges jusqu’à l’impasse du clos des Daulands. Des chantiers illustrant l’investissement de la municipalité pour améliorer ses infrastructures et le cadre de vie des Sorguais.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™