Les Sorgues à l’école : remise officielle d'outils pédagogiques

Actualité du 16/10/2015

Dans le cadre du programme « Les Sorgues à l’école » destiné aux classes primaires de la plaine des Sorgues, le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues œuvre pour valoriser auprès des élèves, une démarche responsable et citoyenne pour comprendre leur territoire de vie, les caractéristiques et enjeux liés aux Sorgues.

 

Ce projet pédagogique, agréé par l’Inspection Académique, se traduit par cinq journées d’éducation et une journée de restitution du travail de chaque classe en fin d’année scolaire.

 

Chaque programme est spécifique à la classe en fonction du projet de l’enseignant, du niveau des élèves et des enjeux locaux. L’animation « Les Sorgues à l’école » est assurée par la Maison Régionale de l’Eau, prestataire agrée par l’Éducation Nationale. Des interventions qui comportent notamment une sortie sur le terrain pour permettre aux enfants de découvrir, in situ,  le bassin et les enjeux. 

 

Afin de permettre aux enfants d’aller au-delà des apprentissages des programmes et de pouvoir transmettre les connaissances acquises, des outils pédagogiques sont offerts en début d’année par le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues.

 

Cette année, c’est la classe de CM1/CM2 de Madame Hélène Koenig, de l’école Bécassières, qui fera partie du dispositif. Ainsi, lundi 12 octobre, c'est en présence de Serge Soler, adjoint à la Ville de Sorgues, que les élèves se sont vus remettre le Classeur des Sorgues, contenant dix fiches de travail sur les thématiques les plus abordées dans les programme, qui leur permettra de rassembler les documents de travail utilisés durant l’année. Un poster des Sorgues, représentant le tracé et les différentes facettes du réseau, a également été offert à la classe. 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™