Les Ambassadeurs du sport sorguais

Actualité du 16/11/2015

Jeudi 12 novembre avait lieu la première édition des Trophées « Ambassadeurs du sport sorguais » en présence du Maire, Thierry Lagneau, de Serge Soler, adjoint aux sports, et de nombreux élus. 

 

Cette année, la traditionnelle cérémonie des Trophées des lauréats sportifs fait peau neuve et laisse la place à une nouvelle récompense : « les Ambassadeurs du sport sorguais ». Désormais, c’est la valeur de la performance qui sera le critère essentiel pour récompenser les champions sorguais. En effet, les Trophées des lauréats sportifs permettaient de faire plaisir au plus grand nombre, mais la performance sportive s'en trouvait fortement occultée. La Ville a donc souhaité donner un second souffle à cette manifestation. Dorénavant, les titres nationaux voire internationaux, sans oublier également les performances exceptionnelles, seront mis à l’honneur. 

 

Lors de cette cérémonie, trois champions, qui portent haut les couleurs de la Ville, ont été récompensés.  

 

Tout d’abord, Cyril Asker. Agé de 30 ans,  ce passionné de MMA (Mixed Martial Arts), est devenu champion du monde de l'EFC (Extreme Fighting Championship) dans la catégorie Poids lourds en Afrique du Sud, face au champion en titre Andrew Van Zyl. De quoi imposer le plus grand respect.

 

Egalement récompensé : Sébastien Laugier. Agé de 35 ans, vice-champion de France d'haltérophilie 2014 (10 participations et 5 podiums), champion de France 2015, Sébastien a remporté au mois d'octobre la médaille d’or aux European Master Games à Nice dans la catégorie des + de 105 kg et + de 35 ans, avec une performance de 130 kg à l’arraché et de 165 kg au jeté.

 

Enfin, c’est à la jeune Sorenza Lebreux, devenue cet été championne de France d’équitation dans la catégorie Poney 2C Minime, que le Maire a remis le fameux trophée. Pour la petite histoire, c'est la première fois qu’un cavalier de PACA remporte la médaille d’or dans cette compétition en catégorie CCE (concours complet), et c'est donc un authentique exploit qu'a réalisé Sorenza, âgée de 14 ans. Diplômée du « Galop 4 », Sorenza participe à des concours depuis seulement un an et c'est assez dire de son talent et de son potentiel.

 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™