Le Tennis Parc de Sève inauguré !

Actualité du 12/09/2016

 

 

 


Le Tennis Parc de Sève désigne le nouveau complexe de tennis de Sorgues situé à proximité de la route d'Entraigues, au pied du Mourre de Sève. Alors que jusqu'à présent, le site ne comptait que cinq courts extérieurs, il vient de s'enrichir d'une halle couverte accueillant trois courts en terre battue synthétique ainsi que d'un club-house spacieux et tout confort avec espace d’accueil et de détente, vestiaires, bureau, bar

 

Coïncidant avec le cinquantième anniversaire du Tennis Club Sorguais, le nouvel ensemble a été inauguré ce samedi 10 septembre.

Le maire Thierry Lagneau et de très nombreux élus étaient présents pour cette occasion, tout comme Michel Deroudilhe, le président du comité de Vaucluse de tennis et Michel Feroul, le secrétaire général de la Ligue de Provence de tennis.

Président dévoué depuis des années du Tennis Club Sorguais, Alain Bauvard a accueilli les quelques centaines d’invités au sein du nouveau complexe qui va faire référence dans le Département et même au-delà.

Parmi les invités, on pouvait également noter la présence des représentants du Comité d'entreprise de la SEPR, et notamment son secrétaire Éric Berretta, qui ont su se montrer particulièrement bienveillants pour faciliter la concrétisation du projet.

 

Au cours de la soirée inaugurale, Thierry Lagneau a évoqué les enjeux de cette réalisation attendue depuis de nombreuses années par les pratiquants: « Je ne vous ai jamais caché, tout comme les élus qui m'entourent, qu'un projet de cette dimension, dont nous avions bien conscience de tout l'intérêt, ne pouvait se réaliser d'un simple coup de baguette magique. Outre les difficultés administratives, inhérentes à la propriété des terrains, se posait, aussi, le problème de son coût. »

La conception de ce complexe aura nécessité un investissement de près d’1,5 million d’euros, « là où les estimations financières de départ portaient le projet à un niveau beaucoup plus élevé que nous n’aurions pas pu assumer », devait encore préciser Thierry Lagneau qui rappellera que pendant près de dix ans, faute d'avoir un club-house digne de ce nom, les adhérents ont dû faire du camping sauvage dans trois bungalows privés d'eau.

On le sait bien : les joueurs de tennis n'aiment ni la pluie ni le vent. Dorénavant, à Sorgues, on va pouvoir pratiquer par tous les temps sur trois courts couverts en terre battue dernière génération. « C'est un réel plaisir d'avoir un toit au-dessus de nos têtes » devait faire observer Serge Soler, adjoint délégué aux sports avant qu'en conclusion de son intervention, Thierry Lagneau n'évoque la politique sportive de la municipalité : « Cette réalisation dont on peut souligner la qualité, l'esthétique et le confort s'est inscrite dans une démarche volontariste pour continuer à proposer à nos administrés des infrastructures modernes et adaptées. ».

De son côté, reconnaissant avec le sourire avoir dû patienter presque 20 ans, Alain Bauvard a grandement remercié la municipalité : « on ne pouvait rêver mieux comme cadeau d’anniversaire pour les 50 ans du TCS : une infrastructure parmi les plus belles de Vaucluse et peut-être de Provence. Désormais, c’est à nous de jouer et de hisser le club en haut du classement départemental ».

Enfin, pour Michel Deroudilhe, cette structure couverte va permettre « d’élargir la fourchette  d’ouverture des installations, proposant ainsi de nouveaux horizons au club en lui permettant d’évoluer de manière très positive ».

 


 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™