Le projet Sport Santé Bien-être récompensé

Actualité du 05/02/2016

Depuis 5 ans, le Conseil départemental de Vaucluse et le Comité Départemental Olympique et Sportif mettent à l’honneur le monde sportif vauclusien en récompensant l’engagement de celles et ceux qui œuvrent pour une pratique saine du sport, portent haut les couleurs du département ou véhiculent les valeurs fortes de l’esprit sportif.

 

Outre des personnes, le Département et le CDOS mettent également en lumière des projets innovants ou visant le développement ou la promotion de la pratique sportive féminine ou du sport handicap portés par une commune, une association, un comité ou une ligue en Vaucluse. 

 

C’est ainsi que jeudi 4 février, lors de la cérémonie de remise des Trophées du Sport Vauclusien 2015, le projet Sport Santé Bien-être porté par la Ville de Sorgues en partenariat avec l’ASSER s’est vu récompensé dans la catégorie « Ambition / Innovation sportive ».

 

Rappelons que ce projet consiste à intégrer des activités physiques adaptées dans le système de prise en charge des patients en complément des traitements classiques. Un parcours médico-sportif qui s’organise dans un projet global de territoire, rassemblant différents partenaires (professionnels de santé et de prévention, intervenants en santé publique), structures (établissements sanitaire et médicaux sociaux…) et associations sportives.

 

Un début prometteur pour ce projet qui se verra bientôt concrétiser sur les ordonnances délivrées par les médecins sorguais.

 

 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™