LAEP : un espace d'accueil parents/enfants

Actualité du 30/08/2016

 

Le lundi 12 septembre, la Ville ouvrira un nouvel espace Petite enfance : le LAEP, « Lieu d’Accueil Enfants-Parents ». Voulue par la Municipalité pour répondre aux besoins des familles, cette structure sera dédiée à l’accueil des enfants de moins de 4 ans accompagnés de leurs parents ou d’un adulte familier. Les futures mamans y seront également les bienvenues.



Le LAEP sera un lieu d’échanges qui participe à l’éveil et à la socialisation de l’enfant et qui permet également aux parents d’échanger avec d’autres parents ou des professionnels. Deux accueillantes de la petite enfance seront en effet présentes pour assurer l’accueil des familles.

Cependant, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un mode de garde et que les parents doivent rester présents, auprès de leur enfant, tout au long de l’accueil.

Les familles seront reçues gratuitement au LAEP et pourront venir à leur rythme, le temps souhaité, sans inscription, ni rendez-vous. Subventionné par la Caisse d’Allocation Familiale, le LAEP se situera dans les locaux du Relais Assistantes Maternelles, rue de la Coquille, à côté de la crèche. D’ailleurs, à cet endroit, un projet d’aménagement visant à créer un « Pôle Petite enfance » est en cours de réflexion.

 

 

Infos pratiques

LAEP
Rue de la Coquille
Ouvert : Lundi après-midi de 14h à 16h30
et Mercredi matin 9h à 11h30
Accueil gratuit sans inscription, ni rendez-vous.
Tél. : 04 90 39 72 44

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™