La nouvelle fontaine du centre-ville est en marche

Actualité du 14/02/2014

Depuis le 14 février, le rond-point de la Fontaine situé en centre-ville revêt un nouveau look !

 

Cette nouvelle fontaine, qui offre une touche rafraîchissante au cœur de ville, a demandé beaucoup de travail pour être rénovée. En effet,il a fallu désolidariser les blocs de pierre qui se tenaient au centre auparavant et reprendre la totalité du réseau électrique tout comme l’étanchéité du bassin.

 

A présent, le bassin est doté de 67 jets d’eau dont 5 sont placés au centre alors que les autres, plus petits, bordent le contour. Ces jets sont variables, programmables et pilotés à l’aide d’un anémomètre qui permettra notamment de couper la fontaine les jours de grand vent.

 

Pour apporter de la couleur à ce nouvel aménagement, 12 spots LED ont été installés au pied des buses centrales. Une large panoplie de nuances est disponible pour habiller de lumière la fontaine à la nuit tombée.

 

La fontaine fonctionne 24h/24 en circuit fermé pour ne pas consommer inutilement l’eau. Cette dernière est ainsi filtrée et réutilisée en continu : seuls 5m³ d’eau sont nécessaires pour faire jaillir tous les jets. Le jet central est d’ailleurs capable d’atteindre les 4 mètres de haut.

 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™