Fruits & légumes frais au menu des écoles

Actualité du 17/06/2016

Durant une semaine, les repas proposés à la cantine des écoles sorguaises ont entièrement été préparés à base de produits frais.

 

Baptisée la Semaine des fruits et légumes fraiscette opération nationale est pilotée à Sorgues par la cuisine centrale. Un service municipal qui établit la préparation des menus des écoles et du centre de loisirs tout au long de l'année : de l'achat des aliments aux recettes jusqu'à la cuisson des plats. 

Pour l’occasion, l’équipe de la cuisine centrale a élaboré de A à Z tous les repas proposés aux enfants. Comme nous l’explique Mme Catillon, responsable du projet, « Nous avons souhaité élaborer des recettes qui sortent de l’ordinaire en privilégiant la découverte de nouveaux goûts et les produits de saison ».

Ainsi tous les midis du 13 au 17 juin, les écoliers sorguais ont pu déguster un curry d’agneau, des lasagnes au saumon et épinards, des tomates basiliennes, ou encore différents desserts aux fruits frais. Autant de recettes originales pour faire (re)découvrir les saveurs et textures des fruits et légumes frais aux enfants, renouer avec la notion de saisonnalité et donner envie aux familles de consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™