Exposition Indochine, un vernissage réussi

Actualité du 02/09/2012

Mardi 4 septembre s’est tenu le vernissage de l’exposition "Indochine de Provence, le silence de la Rizière", en présence du Maire Thierry Lagneau accompagné d’élus de la ville et de nombreux participants. Parmi eux, André Castelli et Michel Tamisier, vice-présidents du conseil général, Alain Milon, sénateur et Jean-Michel Ferrand, conseiller général. Un large public était également présent avec notamment la présence de nombreuses associations.

 

L’inauguration a été marquée par le discours empreint d’émotion de Thierry Lagneau, maire, qui a tenu à rendre hommage à ces travailleurs indochinois enrôlés de force pour la plupart pendant la Deuxième guerre mondiale. Il a également souhaité remercier toutes celles et ceux qui ont œuvré à sortir cette histoire de l'oubli et sans qui cette exposition ne serait pas possible aujourd’hui. Après le discours du Maire, les participants ont pu découvrir en avant-première la vingtaine de panneaux qui ont investi le Pôle.

 

L’exposition réalisée par le musée J.-Garcin et le Conseil général, vous invite à découvrir ou redécouvrir une histoire oubliée : en 1939, plus de 20 000 Indochinois réquisitionnés ont été envoyés de gré ou de force en France pour participer à l’effort de guerre.

 

Nous vous rappelons que cette exposition est visible jusqu’au 29 septembre dans le hall d’exposition du Pôle culturel Camille Claudel. Elle est accessible au public pendant les heures d’ouverture du Pôle.

 

Le vernissage en image

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™