Concerts des élèves de l'École de Musique

Actualité du 20/03/2016

Du 29 mars au 1er avril, l’École Municipale de Musique et de Danse de Sorgues (EMMD) présentera le travail de ses élèves musiciens au cours de quatre prestigieux concerts au Pôle Culturel Camille Claudel. Sous l’œil de leurs professeurs, de leurs parents et d’un public de mélomanes, ils interprèteront des créations originales et diverses œuvres empruntées au registre de la Chanson Française, Internationale, au classique, au rock, au gospel… un programme aussi varié qu’enrichissant !

 

 


Mardi 29 mars | 19h

 

Piano, violoncelle, guitares solo, duo, quatuor

& grand ensemble

 

Entre interprétations au piano, au violoncelle, à la guitare (en solo, duo et quatuor) et jusqu’au grand ensemble, ce premier concert promet d’être fascinant. De plus, ceux qui n’ont pas pu être présents lors de la représentation du samedi 19 mars, pourront entendre Trois esquisses, pièce de Bernard Piris, écrite pour les élèves de la classe de guitare de Sorgues.

 

 

 

Jeudi 31 mars | 19h

 

Ensemble vocal adultes & Musiques Actuelles

par la chorale « Les Polyfolizzz », ensemble de l’EMMD dirigé par Corinne Scholtes et accompagné au piano par Mylène Halsberghe.

Un programme qui allie chants traditionnels géorgiens, mexicains, corses… à des chansons de Ferrat, Barbara, Renaud, sans oublier quelques chants Gospel, le tout dans une belle harmonie et une bonne humeur indéfectible.

Trois groupes de la classe de Musiques Actuelles de Grégory Gil, vous offriront également leurs versions d’œuvres de Jeff Buckley, Karnival et American Authors.

 


 

Mercredi 30 mars | 19h

 

Soirée orchestre

 

Première partie : orchestre à cordes, dirigé par Jean Beauchamps dans un programme Antonio Vivaldi et Francesco Geminiani.

 

Seconde partie : orchestre composé de l’harmonie de l’EMMD et de l’orchestre CHAM 4ème / 3ème (Classes à Horaires Aménagés Musique, collège Voltaire). Ces deux ensembles ont travaillé séparément et conjointement avec Joos, Beatboxer, pour découvrir cette technique et l’introduire dans un programme Jazz / Rock.

Direction : Philippe Laye / Avec la participation de : Emilie Cortes, professeure de musique au collège Voltaire, Antonia Vuillaume, Guy Alcaraz, Jean Mondon, Jean-Luc Laurent, Grégory Gil et Olivier Bres, professeurs de l’EMMD.

EMMD.

 

 

Vendredi 1er avril | 19h

 

Orchestres CHAM 6ème et 5ème

& Atelier « Impro et transmission orale »

 

L’orchestre CHAM 6ème donnera son premier concert. Ces élèves qui ont commencé la pratique d’un instrument en octobre 2015 seulement, joueront quelques titres dans la bonne humeur, et montreront le fruit de leur travail.

L’orchestre de 5ème inaugurera son nouveau répertoire qu’il interprétera de nouveau pour Ecoles en Chœurs en compagnie des élèves des écoles primaires de Sorgues. Les deux ensembles sont dirigés par Jean Mondon et Guy Alcaraz. Ils seront accompagnés par Antonia Vuillaume, Philippe Laye, Jean-Luc Laurent, Grégory Gil et Olivier Bres, professeurs de l’EMMD.

L’atelier « impro et transmission orale », toujours surprenant et réjouissant, triture, arrange, dérange et interprète des œuvres aussi variées que Ornette, Titine ou Requiem pour un C.., le tout sous la direction de Serge Hildesheim.

 


 

Pôle Culturel Camille Claudel

Salle de spectacle

Gratuit sur réservation :

04 90 39 71 71

Retrait des places au

secrétariat de l’EMMD


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™